Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tourisme, Voyages, Vacances
9 janvier 2017

Notre cher week-end à Copenhague


Partir au mois de janvier (2016) est prendre le risque de ne pas voir un rayon de soleil, si ce n’est à 10.000 pieds, à bord de l’avion qui nous a transportés de Paris CDG pour une centaine d’euros par personne. Nous n’avons pas été déçus : un peu de neige, puis de pluie et nuages bas omniprésents. Température de -2° à 4° sur trois jours.
Transport : grâce à un mixage Esayjet (tours aussi regardants avec les bagages à mains) et Vueling (beaucoup plus généreux, il faut dire qu’au retour le vol était vide à trois quarts…), nous avons obtenu des billets à des horaires corrects (très tôt le samedi matin et à 12h20 le lundi).
Hôtel : Un hôtel bien situé dans le quartier de Vasterbro, près de Tivoli.  Nous avons pu visiter l’ultra centre et les principaux lieux touristiques, à pied. Prix de ce « Comfort Hotel »  : 240 euros pour deux nuits, avec le petit-déjeuner (copieux et très varié) compris. C’est peut-être le seule bonne affaire que nous réalisée durant notre séjour… Car Kopenhagen est une ville très très chère… même pour un couple. Au restaurant, les additions grimpent vite. Le vin est inabordable (un bouteille de blanc de base coûte plus de 50 euros, alors le prix d'une vasque fait tourner la tête…).
Côté ville, il faut reconnaître que l’ensemble ne manque pas de charme. Ses vélos, rois de la route, les bâtisses panachées de toutes les couleurs, la « ville libre de Christiana » (à voir et à respirer absolument mais avec modération !), son charmant petit port, sa petite Sirène inspirée du conte d’Andersen mais commandée à des sculpteurs par la brasserie Carlsberg…  Tout cela se marie harmonieusement et ferait presque oublier le coût exorbitant de la vie danoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tourisme, Voyages, Vacances
Publicité
Archives
Publicité